Guilde Møønwalk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message  Admin Ven 17 Juin - 17:39

Charte de guilde - Møønwalk

La guilde Møønwalk est une guilde Wow PVE de haut niveau. Depuis la création de la guilde il y a plusieurs année, les maîtres mots sont la bonne humeur, la convivialité et le plaisir du jeu. Nous découvrons ensemble le contenu du jeu, afin d'aller toujours plus loin.

Afin de continuer dans cette optique, nous recherchons des personnes matures, autonomes, responsables, et maîtresses de leur personnage.


Chaque personne souhaitant postuler se doit de connaître la charte de guilde, chaque membre de la respecter.

1- Objectifs

Nos objectifs dans World of Warcraft sont de pouvoir explorer tout le contenu PvE.
A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons ensemble, et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".

La guilde a pour ambition d'être en bonne place parmi les meilleures guildes du serveur, de toujours bouger et de provoquer les évènements au lieu de les attendre.
Cela se traduit de plusieurs manières. Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilités, entre autres), en terme de compétences (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou en terme d'activité (participer à des raids en instances HL, organiser des events, aider les autres...).


2- Le recrutement

- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Officiers et les Maîtres de Classe qui décident en tenant compte éventuellement des réactions des autres membres.
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours.
- Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des Raids afin d'évaluer leur comportement et leur gameplay.
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge, mais sachez que la moyenne au sein de la guilde est de 23-25 ans. Nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge, les joueurs trop jeunes partent avec un handicap. Il existe bien sûr des exceptions, et les postulations seront traitées au cas par cas.
- Les candidats doivent être disponibles au moins 2 soirs par semaine pour les raids, voir plus à moyen terme.
- Les Recrues sont priées d'installer les addons de raid.


3- Comportement - Règles

- Chaque membre se doit d'avoir un comportement exemplaire. Les officiers encore plus !!
- Teamspeak et quelques add-ons sont dits "obligatoires", surtout en raid. Vous devez les installer.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues (et même fréquentes), sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.
- Le Flood n'est pas toléré, surtout lors des raids.
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous...
- ...Mais respect des horaires et des engagements pour les sorties.
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguildé sur le champs.
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas à votre service)
- Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde, il vous arrivera qu'on vous agresse, comme cela arrive souvent, mais il vous sera demandé de rester calme et de mettre la personne en Blacklist. Si vous rencontrez un joueur harcelant envers la guilde, faites-en part à un officier qui prendra les mesures qui s'imposent.
- Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé. (Les officiers plussoient chaleureusement à cette règle).
- Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
- Pensez à venir (très) régulièrement sur le forum.
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS et canaux généraux) sont de rigueur.

4- Conflits

Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers, soit en créant un canal à cet effet :

/join nom_du_canal, que vous transmettez aux personnes concernées.

- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Teamspeak (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.
- Quand on commence une instance ou un bg on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles en prévenant le leader, ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
- N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter.


5- Présence

Nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes, un minimum de 3 soirs de jeu par semaine est demandé pour s'habituer a jouer ensemble et avoir un groupe soudé.
Sachez que la plupart de nos raids s'effectueront en semaine entre 21h et 00h.
Si vous êtes absent trop longtemps (1 mois) sans laisser de nouvelles sur le forum, vous pouvez être renvoyé de la guilde.

6- Communication

- Participez à la vie de la guilde, soyez présent sur le forum, montrez que vous le lisez sans forcément vous sentir obligé d’écrire des tartines.
- Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissance, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.
- Le teamspeak est à votre disposition, Vous pouvez vous y connecter comme bon vous semble. N'oubliez pas cependant les règles qui y sont associées.
- Des informations générales sont disponibles sur l'onglet « info guilde », le message du jour et le calendrier de jeu. Pensez à les vérifier régulièrement.



7- Discipline

La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

- Les décisions des officiers.
- Être attentif et concentré durant les try boss.
- Le flood sur le canal de raid pendant les instances est interdit.

Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre, qui peut amener à une exclusion temporaire, voir définitive de la guilde.


8- Raid

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du try mais pas pendant les boss, ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- Lire les règlements correspondant au raid dans lequel vous êtes.

9- Loot

L'attribution des loots, pour les instances de 10 personnes ou moins, se fera par un random entre les classes concernées. Il s'agira d'un rand 100 si cela concerne une spécialisation principale, un rand 50 pour une seconde spécialisation (/rand 50)
Pour les instances que vous serez amenés à faire hors guilde (pick up), nous vous demandons une extrême vigilance : soyez polis, respectez vos partenaires et jouez bien. N'oubliez pas qu'en guildant chez nous, vous devenez l'image de la guilde.

10 – Logistique

Afin de subvenir aux besoins de la guilde pour les raids, il est demandé à chaque joueur ayant un personnage de niveau 85 de fournir une partie des composants utiles ou, si cela n'est pas possible, de fournir des matières premières telles que minerais ou cuirs, par exemple, à hauteur de 5 piles de 20 par semaine.



Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le bienvenue parmis nous. Merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout.

ps : La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment, vous en serez bien évidemment informés.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2011

https://moonwalk-illidan.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum